| Philippe Grimbert - "Un secret" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kitty Prix Médicis
Nombre de messages : 144 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Philippe Grimbert - "Un secret" Mer 17 Jan - 17:26 | |
| Souvent les enfants s'inventent une famille,une auttre origine,d'autres parents. Le narrateur de ce livre,lui,s'est inventé un frère.Un frère aîné,plus beau,plus fort,qu'il évoque devant les copains de vacances,les étrangers,ceux qui ne vérifieront pas...Et puis un jour,il découvre la vérité,impressionnante,terrifiante presque.Et c'est alors toute une histoire familiale,lourde,complexe,qu'il lui incombe de reconstituer.Une histoire tragique qui le ramène aux temps de l'Holocauste,et des milions de disparus sur qui s'est abattue une chape de silence. | |
|
| |
Christelle Administratrice Fondatrice
Nombre de messages : 1621 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Philippe Grimbert - "Un secret" Mer 17 Jan - 17:54 | |
| ça donne envie, je vais le mettre sur ma liste de livres à acheter... | |
|
| |
kitty Prix Médicis
Nombre de messages : 144 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Philippe Grimbert - "Un secret" Mer 17 Jan - 18:22 | |
| Je viens juste de le commencer. | |
|
| |
véro Lecteur
Nombre de messages : 51 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Philippe Grimbert - "Un secret" Ven 19 Jan - 1:25 | |
| c'est un très beau livre, je vous le conseille.
A tel point qu'il va lui aussi etre adapté au cinéma.
bises | |
|
| |
kitty Prix Médicis
| Sujet: Re: Philippe Grimbert - "Un secret" Ven 19 Jan - 9:59 | |
| Merci Vero du conseil,j'irai le voir,mais je pense qu'il est mieux en livre. | |
|
| |
Nombre de messages : 1621 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Philippe Grimbert - "Un secret" Jeu 25 Jan - 9:34 | |
| Je l'ai acheté... Je vous donne des nouvelles dès que je l'ai lu ... serons-nous unanimes? | |
|
| |
kitty Prix Médicis
| Sujet: Re: Philippe Grimbert - "Un secret" Jeu 25 Jan - 9:36 | |
| Ben j'espère, Je l'ai pas encore fini,pourtant il me reste pas beaucoup de page,peut être 15 | |
|
| |
kitty Prix Médicis
| Sujet: Re: Philippe Grimbert - "Un secret" Ven 26 Jan - 7:48 | |
| J'ai terminer un secret hier soir,j'ai adoré l'histoire du narrateur,l'auteru se penche sur son passé,il veut decouvrir les coins sombres de son passé,et les a trouvé. 5/5 | |
|
| |
| Sujet: Re: Philippe Grimbert - "Un secret" Jeu 22 Fév - 22:54 | |
| C'est vraiment une très belle histoire, qui se lit très rapidement, car les chapitres sont très courts donc l'histoire avance somme toute assez vite. J'ai trouvé ce livre magnifique comme vous, je le conseille à tout le monde. | |
|
| |
Snoopinette Prix Interallié
| Sujet: Re: Philippe Grimbert - "Un secret" Jeu 28 Juin - 19:13 | |
| J'ai aussi apprécié ce livre écrit simplement avec les yeux d'un enfant en mal d'attention... | |
|
| |
marsy Lecteur
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Philippe Grimbert - "Un secret" Lun 20 Aoû - 9:37 | |
| Moi aussi j'ai adoré ce livre! Je le conseille à tout le monde et tout particulièrement aux jeunes lectures. L'écriture est simple et on s'attache vite au personnage. D'ailleurs ce livre a reçu pas mal de prix notamment le Goncourt des lycéens 2004. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philippe Grimbert - "Un secret" | |
| |
|
| |
| Philippe Grimbert - "Un secret" | |
|