Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh Empty
MessageSujet: Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh   Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh EmptyDim 28 Oct - 22:06

Résumé de l’éditeur :

C’est un vieil homme debout à l’arrière d’un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise.
Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul désormais à savoir qu’il s’appelle ainsi.
Debout à la poupe du bateau, il voit s’éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l’enfant dort.
Le pays s’éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l’horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette.



Mon avis :

Récit d’un expatrié vietnamien en Europe. Il arrive seul avec sa petite fille au nom de qui il se maintient en vie. Son intégration sera longue et quantité de barrières se dresseront devant lui. Cet homme blessé psychologiquement par la guerre va découvrir l’amitié.

Ce roman m’a touché j’en avais entendu le plus grand bien, je confirme lorsqu’il est ouvert on n’a plus envie de le fermer.

Une histoire pleine de sentiments et d’émotions mêlés à la fin surprenante.

Que dire de plus à part foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh   Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh EmptyLun 29 Oct - 9:38

Il a l'air vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh   Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh EmptyMar 19 Aoû - 15:23

Je l'ai lu et j'ai aimé beaucoup ce livre que j'ai trouvé un peu triste mais que je recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh Empty
MessageSujet: Re: Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh   Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe CLAUDEL, La petite fille de monsieur Linh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Grimbert - "La petite robe de Paul"
» Doggy Bag 4 - de Philippe Djian...
» Richard Philippe - Des anges en enfer
» philippe Labro - "Manuella"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser