Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous avez aimé un auteur...

Aller en bas 
+7
Bulle
Snoopinette
thia-95
*Darth*Grievous
Utopia
Pimp
Christelle
11 participants

Vous aimez le dernier xxx ?
Vous lisez tous ses autres bouquins
Vous avez aimé un auteur... Vote_lcap77%Vous avez aimé un auteur... Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Vous attendez son prochain livre
Vous avez aimé un auteur... Vote_lcap23%Vous avez aimé un auteur... Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyVen 6 Avr - 22:39

Vous avez adoré le dernier livre de ... qu'est ce que vous faîtes ???
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Pimp
Lecteur
Lecteur
Pimp


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyVen 6 Avr - 23:24

Je lis tous ses bouquins (ou du moins j'essaye). Ca m'est déjà arrivé, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Nolween
Invité




Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyVen 6 Avr - 23:30

En général que le bouquin d'un auteur m'a plu j'essaie de m'en procurer quelques autres bien entendu. Concernant Stephen King et Dean R. Koontz mes écrivains favoris j'ai presque tous leurs bouquins dans ma biblio (et ils en ont écris des tonnes!) il me faudrait plus qu'une vie pour tout lire!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptySam 7 Avr - 10:10

En ce moment moi l'auteur dont j'attends tous les livres c'est Romain Sardou... (je ne suis pas déçue car aucun de ses livres ne ressemble à l'autre) Par contre, avant j'achetais tous les Coben, mais je me sius lassée. Il écrit globalement toujours pareil.
Enfin, j'ai tellement d'auteurs que j'aime bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Utopia
Lecteur
Lecteur
Utopia


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 11/04/2007

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyJeu 19 Juil - 22:37

Disons que je ne serais point aussi catégorique dans mes choix de lectures.

J'ai certes beaucoup apprécié le roman d'Arto Paasilinna "Un homme heureux" que je vous recommande si vous aimez les romans bien ficelés et relativement bien enveloppés (260 pages de lecture).

Je ne puis dire avec certitude que je lirais tous les romans (sans exception) de cet auteur finlandais et pour cause, les traducteurs(trices) de ses romans différent dans leurs manières de rendre l'écrit d'origine compréhensible.

Lors de ma lecture de ce roman, il y avait au moins un mot par page avec lequel je n'étais point familiarisé, je suis pourtant francophone!

Des verbes, des expressions, du jargon tiré du monde de la maçonnerie et tutti quanti Wink

J'ai donc adopté ce que j'appelle une lecture de "type chirurgicale" en prenant bien soin de noter tous les mots auxquels je n'étais point rompu et de les retranscrire sur mon portable.

Evidemment, une lecture de ce type peut facilement décupler le nombre d'heures passées à lire mais quel bonheur quand on arrive au bout de la chose!

C'est bien pour cela que je serais assez incapable de pratiquer plutôt la lecture "d'une traite" qui bien souvent vous fait oublier un peu trop vite à mon sens toute la quintessence du travail écrit de l'auteur.

Je me range donc du côté des lecteurs plus "analytiques" qui lisent peu mais avec une certaine empreinte de la langue française qui vous marque bien des mois plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litterature.frih.net/forum/index.php
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyVen 20 Juil - 10:27

Oui mais tu es écrivain, donc c'est normal que tu analyses plus la langue, le style. Mais je pense que quand on n'aime pas le style de quelqu'un c'est dur de lire les autres livres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Gwaihir
Invité




Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyVen 20 Juil - 13:33

CA M'est arrivé pour stephen king a l'epoque
je continue a present pour les histoires de pierre bellemarre et pour amelie Nothomb
Revenir en haut Aller en bas
*Darth*Grievous
Lecteur
Lecteur
*Darth*Grievous


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 24/06/2007

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyVen 20 Juil - 20:04

je lis tous ses bouquins (sauf si y en a trop ^^) :D
ca l'est arrivé avec dick et simmons Wink
Revenir en haut Aller en bas
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptySam 18 Aoû - 19:40

Je les lis tous! ce que j'ai fait avec Stephen King, Minette Walters Dennis Lehanne.... il y en a trop. ^^


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptySam 8 Sep - 9:45

Moi aussi j'essaie de tous les lire, mais ne les achète qu'au fur et à mesure car j'ai qeulques fois été décçue à la lecture d'un second livre d'un auteur que j'avais apprécié.

Ên même temps je ne m'arrête pas sur les auteurs que j'apprécie, je reste ouverte à tout autre lecture possible
Revenir en haut Aller en bas
thia-95
Prix Interallié
Prix Interallié
thia-95


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 28/11/2006

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyJeu 4 Oct - 19:06

Je lis de tout aussi et je viens piocher des idées de lecture ici.

J'achette mes livres en stock au contraire de toi et effectivement, j'ai déja été déçu. (Mais bon tant qu'on a pas fini le livre on ai jamais sûr...) study
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyLun 12 Nov - 22:08

Je voterai Autre ^^ car j'aime beaucoup Guillaume Musso, son premier livre Et après... m'a beaucoup plu. J'ai donc également lu Sauve-moi, mais j'ai été un peu déçue, même s'il n'est pas mal. Par contre, j'ai lu la quatrième couverture de son troisième livre, Seras-tu là ? Et je trouvais qu'il ressemblait trop aux autres donc, je ne l'ai pas encore lu...

En fait, je ne me fie pas à mon auteur préféré mais à la quatrième de couverture lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Comateen
Lecteur
Lecteur
Comateen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Date d'inscription : 17/11/2007

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyDim 18 Nov - 11:07

J'essaye de trouver ses autres livres, par contre je ne sais pas si je les lis tous à la suite parce que c'est le meilleur moyen pour en avoir marre :p
Revenir en haut Aller en bas
Snoopinette
Prix Interallié
Prix Interallié
Snoopinette


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyDim 18 Nov - 12:48

Comateen a écrit:
J'essaye de trouver ses autres livres, par contre je ne sais pas si je les lis tous à la suite parce que c'est le meilleur moyen pour en avoir marre :p

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange
Prix Interallié
Prix Interallié
Marie-Ange


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyDim 18 Nov - 14:14

Je dirais ni l'un ni l'autre. En fait si j'ai aimé un livre d'un auteur que je ne connaissais pas (enfin que je n'avais jamais lu), j'essaye d'en lire d'autres, mais si je tombe sur un livre de lui (ou elle) que je n'aime pas ou si j'ai l'impression de toujours lire le même parce qu'il ou elle fait toujours à peu près la même chose, j'arrête de lire ses livres, et donc je ne lie pas tous ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://unptitcointranquil.positifforum.com
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : grande synthe, nord
Date d'inscription : 22/10/2008

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptySam 15 Nov - 15:45

moi j'en lis quelques autres du meme auteur mais pas forcement tous car parfois ça lasse, j'essaye surtout de changer de style entre deux livres (policier, historique, contemporain...)
Revenir en haut Aller en bas
André
Petit nouveau
André


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... EmptyMar 24 Fév - 10:56

Quand j'ai aimé un auteur, je lis tous ses livres. malheureusement il m'arrive d'être décu. Et comme je publie moi aussi je me dis qu'il doit en être de même de mes lecteurs. On peut aimer un livre parce qu'on le lit dans une période propice, parce qu'il nous émeut à un moment où nous désirons ému. j'ai cru être un inconditionnel de Amélie nothom jusqu'à de que je lise Ni d'Eve ni d'Adam...Tout cela est bien subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://andre.martel.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Vous avez aimé un auteur... Empty
MessageSujet: Re: Vous avez aimé un auteur...   Vous avez aimé un auteur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez aimé un auteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu ce forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Parlons de nous-coin détente :: Les sondages et petits questionnaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser