Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Del Pappas - "Le Baiser du Congre"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel
Lecteur
Lecteur



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/06/2007

Del Pappas - "Le Baiser du Congre" Empty
MessageSujet: Del Pappas - "Le Baiser du Congre"   Del Pappas - "Le Baiser du Congre" EmptyDim 8 Juil - 11:35



[color=#990099]Juste pour montrer que je ne lis pas que de l'ésotérique moyenâgeux, voici un petit bijou d'histoire Marseillaise. Un polard bien de chez nous ou j'ai retrouvé le Marseille de mon enfance avec ses mots, ses odeurs et son exubérance... entre l'Estaque et Niolon ou ça sentait bon le chichi, la panice et l'oursin... Ce n'est tout de même pas à la porté du premier nordiste venu; si vous habitez des territoires au nord de Notre Dame Limite, vous pouvez vous abstenir ou vous armez d'un bon dico du parlé marseillais (les Aixois sont ici déjà des nordistes!)


Del Pappas - "Le Baiser du Congre" Minicouv http://www.jigal.com/legrec/

[color:4111=#990099:4111]

Note de l'éditueur
Constantin, dit le Grec, est un ex-photographe, devenu pêcheur. En compagnie de Féfé, le corse, son vieil ami aux cheveux grisonnants qui lui a tout appris du métier, il mène une vie d'homme, rude, virile et sans grande place pour les femmes depuis de lointains déboires amoureux. Lorsqu'il se font accoster à la nage par une splendide sirène, Juliette, qui vient se réfugier à moitié nue sur leur bateau, Constantin sent l'engambi monstrueux arriver. Cela ne manquera pas, entre un flic cinglé et pourri, un colosse noir chef gourou et de mauvais tueurs, ça va être le pastis sur le port marseillais.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelfiocchi.spaces.live.com/
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Del Pappas - "Le Baiser du Congre" Empty
MessageSujet: Re: Del Pappas - "Le Baiser du Congre"   Del Pappas - "Le Baiser du Congre" EmptyDim 8 Juil - 13:32

Je l'ai lu celui-là, il est bien. Par contre, je trouve dommage d'avoir créé un personnage et de ne pas suivre son histoire dans le temps au fur et à mesure des sorties des livres, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
 
Del Pappas - "Le Baiser du Congre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Del Pappas - " Du sel plein les yeux"
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"
» Jennifer Weiner -"Crime et couche-culotte"
» Fred Vargas - "Pars vite et reviens tard"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Polars-Policiers-Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser