Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 James Welch - "A la grâce de Marseille"

Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

James Welch - "A la grâce de Marseille" Empty
MessageSujet: James Welch - "A la grâce de Marseille"   James Welch - "A la grâce de Marseille" EmptyMer 29 Aoû - 22:37

Extrait de la 4ème de la couverture :
"La troupe du légendaire Buffalo Bill, le Wild West Show, a quitté Marseille en abandonnant Charging Elk dans un hôpital de la vieille ville. Des ruelles du Panier aux quais du Vieux Port, sans le sou et balbutiant deux mots d'anglais, l'Indien sioux oglala sera confronté aux avanies de la société hostile envers les étrangers. A la grâce de Marseille raconte les destin tragique de cet homme déraciné, sujet malgré lui de ce choc des cultures dont le XXèsicècle commençant est déjà secoué."


J'ai beaucoup aimé ce bouquin. Je l'ai acheté parce que l'action se situait à Marseille. L'ambiance du début du siècle est très bien reproduite... Si on connait un peu Marseille, on s'y retrouve facilement. A lire c'est un livre magnifique, des thèmes comme le racisme, la tolérance... y sont très bien exposés.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
 
James Welch - "A la grâce de Marseille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice Gouiran - "Les Martiens de Marseille"
» James Ellroy -"Le dahlia noir"
» James Crumley - "Folie Douce"
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser