| James Ellroy -"Le dahlia noir" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kitty Prix Médicis
Nombre de messages : 144 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: James Ellroy -"Le dahlia noir" Mar 6 Fév - 20:45 | |
| Le 15 janvier 1947 ,dans un terrain vague de Los Angeles,est découvert le corps nu et mutilé,sectionné en deux au niveau de la taille,d'une jeune fille de vingt-deux ans:Betty Short,surnommée<>par un reporter,à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir.Le meurtre est resté l'une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique. | |
|
| |
kitty Prix Médicis
Nombre de messages : 144 Age : 52 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Mar 6 Fév - 20:47 | |
| Vous ferz vos commentaires sur le livre ici. | |
|
| |
Christelle Administratrice Fondatrice
Nombre de messages : 1621 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Dim 18 Fév - 11:40 | |
| Une profusion de personnages, des enquêtes dans l'enquête mais une ambiance des années d'après-guerre assez sympa... On s'imagine bien les personnages rapidement. Je n'avais jamais lu de livre de cet auteur alors que j'en ai plein la bibliothèque, je pense que je poursuivrai déjà avec les suivants dont L.A confidential. En tout cas, c'est une lecture complétement différente des polars que j'ai pu lire auparavant, on aime ou on n'aime pas. | |
|
| |
Eleanora Lecteur
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Jeu 7 Juin - 15:52 | |
| C'est vrai que ça doit être intéressant. Je vais kle mettre sur ma "liste d'attente...", lol ! | |
|
| |
Michel Lecteur
Nombre de messages : 51 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Le Dahlia Noir - James ELLROY Dim 26 Aoû - 16:35 | |
| [url=javascript: js_popup('/misc/image_big.aspx?reference=9782743615871&source=NEUF&magic=7271', 360, 520);][/url]Thriller ou roman noir, très noir, je ne saurais dire. ça vous tien en halène mais ce n'est pas toujours facile à lire. A ne pas mettre dans les mains des âmes sensibles! Le plus fort, c'est qu'a la base c'est un fait divers.Présentation de l'éditeur
Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d'une jeune fille de vingt-deux ans : Betty Short, surnommée " Le Dahlia Noir " par un reporter, à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté l'une des énigmes les plus célèbres des annales du crime en Amérique
C'est maintenant aussi un film (que je n'ai pas vu)
| |
|
| |
bouquinette Lecteur
Nombre de messages : 25 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Mer 29 Aoû - 12:48 | |
| J'ai lu le livre et vu le film,j'ai préféré le livre. | |
|
| |
Nombre de messages : 1621 Age : 54 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Mer 29 Aoû - 13:01 | |
| J'ai pas vu le film moi, mais peut-être quand il passera à la télé. | |
|
| |
thia-95 Prix Interallié
Nombre de messages : 340 Age : 48 Localisation : Narnia Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Dim 9 Sep - 21:45 | |
| Il y a un autre auteur qui a ecrit un livre sur cette histoire, Steve Hodel "l'affaire du dahlia noir".
Quelqu'un l'a lu ? | |
|
| |
thia-95 Prix Interallié
Nombre de messages : 340 Age : 48 Localisation : Narnia Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Ven 30 Mai - 17:19 | |
| J'ai enfin lu le Dalhia Noir. J'ai eu du mal au début, et petit à petit je me suis attachée aux personnages et au style d'écriture.
J'ai aimé la fin...maintenent je lis les histoires vraies qui sont sorties sur Elizabeth Short ( il y en a des théories sur sa mort !)
Merci de m'avoir fait découvrir ce livre. | |
|
| |
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Ven 30 Mai - 22:18 | |
| Je n'ai pas lu d'autres livres concernant cette affaire. Mais peut-être plus tard... | |
|
| |
thia-95 Prix Interallié
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Dim 1 Juin - 21:31 | |
| J'ai commandé "l'affaire du dahlia noir", j'espère qu'il arrivera demain ! Je te dirais ce que j'en pense. | |
|
| |
Snoopinette Prix Interallié
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Lun 2 Juin - 13:54 | |
| Je n'ai aps lu ce livre ni aucun autre sur cette affaire, c'est tiré d'une hsitoire vraie? | |
|
| |
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Lun 2 Juin - 14:59 | |
| Apparemment oui, si je me souviens bien. | |
|
| |
thia-95 Prix Interallié
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" Ven 27 Juin - 20:57 | |
| Oui à la base c'est une histoire vraie, "le dahlia Noir" raconte une histoire autour de ce fait divers... ça reste un roman car dans la vraie histoire le tueur n'a jamais été retrouvé, dans le livre de James Elroy, il y a un coupable à la fin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: James Ellroy -"Le dahlia noir" | |
| |
|
| |
| James Ellroy -"Le dahlia noir" | |
|