Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Katerine Pancol - "La valse lente des tortues"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" Empty
MessageSujet: Katerine Pancol - "La valse lente des tortues"   Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" EmptyDim 20 Avr - 19:03

4ème de couverture : "Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l’argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s’attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l’aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d’oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l’a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d’éliminer l’inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d’immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes. Autour de l’irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d’êtres bons et généreux. Comme dans la vie."

J'ai vraiment adoré ce livre... il est aussi bien que le premier. J'ai été tenue en haleine pendant tout le livre. J'adore ces personnages... je ne pense pas que dans la vie on puisse les rencontrer quoique...Le seul problème que je trouve à ce livre est le côté américain de la persone qui part de pas grand chose et qui réussit dans la vie. Je suis sûre qu'il y aur un troisème volet...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
la fée
Lecteur
Lecteur
la fée


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" Empty
MessageSujet: Re: Katerine Pancol - "La valse lente des tortues"   Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" EmptyDim 20 Avr - 20:07

Avis à ceux qui voudrait le lire....
Il faut avoir lu Les yeux jaunes du crocodiles avant...
Eh oui il s'agit de ces livres où si on commence pas par le début on comprend rien et où il faut lire les autres volumes pour avoir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" Empty
MessageSujet: Re: Katerine Pancol - "La valse lente des tortues"   Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" EmptyDim 20 Avr - 22:22

Oui j'avais oublié de le dire... Et toi tu l'as trouvé comment???
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
la fée
Lecteur
Lecteur
la fée


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2008

Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" Empty
MessageSujet: Re: Katerine Pancol - "La valse lente des tortues"   Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" EmptyLun 21 Avr - 21:44

je suis désolée mais je n'ai pas acroché avec le deuxième, le premier se lisait bien, pourtant.
je sais pas c'est peut etre parce que les 100 premières pages reprennent le premier tome.
je respecte ton avis.
on ne peut pas tous aimer les mêmes livres. c'est ce qui nous permet ainsi d'échanger nos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Prix Médicis
Prix Médicis
nanie


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : grande synthe, nord
Date d'inscription : 22/10/2008

Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" Empty
MessageSujet: Re: Katerine Pancol - "La valse lente des tortues"   Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" EmptyVen 9 Jan - 0:03

alors je n'avais pas vu qu'il y a avait un article a ce sujet et j'en ai ecrit un.
moi aussi je suis sur qu'il y aura un 3eme volet. j'ai preferer celui la au 1er et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" Empty
MessageSujet: Re: Katerine Pancol - "La valse lente des tortues"   Katerine Pancol - "La valse lente des tortues" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katerine Pancol - "La valse lente des tortues"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katherine pancol "la valse lente des tortues"
» Eric-Emmanuel SCHMITT - "Oscar et la dame rose"
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser