Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Emile Zola - "La joie de vivre"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Emile Zola - "La joie de vivre" Empty
MessageSujet: Emile Zola - "La joie de vivre"   Emile Zola - "La joie de vivre" EmptyVen 8 Sep - 22:22

Je n'avais pas lu ce Zola et je voulais en relire... et je crois que ce n'était pas le moment car je n'ai pas réussi à lir eplus de 20 pages.
Je pense que je reprendrai bientôt la lecture car j'aime beaucoup Zola. A ce moment-là, je vous donnerai des nouvelles. C'est pas toujours très gai, mais quand c'est bien écrit....
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
ory
Petit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2007

Emile Zola - "La joie de vivre" Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - "La joie de vivre"   Emile Zola - "La joie de vivre" EmptyMer 28 Fév - 3:16

Bonjour,

parmi les zola, j ai lu quelques un de la saga "rougon macquart": germinal, la bete humaine, pot bouille, nana...

le livre qui m a le plus marquée c est l'Assommoir...avec Gervaise Lantier, c est celui que je conseille pour commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Comateen
Lecteur
Lecteur
Comateen


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Date d'inscription : 17/11/2007

Emile Zola - "La joie de vivre" Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - "La joie de vivre"   Emile Zola - "La joie de vivre" EmptySam 24 Nov - 13:55

Ce n'est pas mon préféré mais j'ai quand même bien aimé. Les Rougon Macquart sont assez fascinants...
L'un des personnages m'a particulièrement marquée, je ne me rappelle plus son prénom mais je me souviens qu'il avait peur de la mort et qu'il ne cessait pas d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emile Zola - "La joie de vivre" Empty
MessageSujet: Re: Emile Zola - "La joie de vivre"   Emile Zola - "La joie de vivre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emile Zola - "La joie de vivre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " le vivre pour le croire" de didier derlich
» Douglas Kennedy - "L'homme qui voulait vivre sa vie&quo
» la vie devant soi -Emile Ajar ou Romain Gary-
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Les Classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser