Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Tarita Teriipaia - "Marlon Brando, mon amour, ma déchir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Béatrice
Lecteur
Lecteur



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Tarita Teriipaia - "Marlon Brando, mon amour, ma déchir Empty
MessageSujet: Tarita Teriipaia - "Marlon Brando, mon amour, ma déchir   Tarita Teriipaia - "Marlon Brando, mon amour, ma déchir EmptyMar 28 Aoû - 18:46

Résumé de la 4ème de couverture:
"Ils se rencontrent en 1960 à Tahiti lors du tournage des "révoltés du Bounty". Marlon a 36 ans (...) Tarita née à Bora Bora n'a que 19 ans. Ils ne savent pas encore que elur existence va basculer pour toujours.
(...) Un document exceptionnel dans lequel Tarita raconte, pour la première fois, ses années d'amour et de déchirues avec le monstre sacré"

Il est intéressant de découvrir, alors que le petit fils de Brando apparait sur les podiums de Versace (Tuki, 17 ans), quelle fut la vie de cette famille étrange et tourmentée.
Bon, ce livre est très mal écrit: les Tahitiens ne semblent pas connaître les négations et mon coeur d'enseignante saigne! mais au delà de ça, la vie de cette femme est extraordinaire et terrible. On se demande tout le temps: "Mais comment peut-elle avoir accepté cela?"
Brando, sacré? Apparemment
Monstre? Sans le moindre doute:affraid: j'en ai fait des cauchemars.pale
Revenir en haut Aller en bas
Hinehere
Petit nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 22/09/2007

Tarita Teriipaia - "Marlon Brando, mon amour, ma déchir Empty
MessageSujet: Re: Tarita Teriipaia - "Marlon Brando, mon amour, ma déchir   Tarita Teriipaia - "Marlon Brando, mon amour, ma déchir EmptySam 22 Sep - 22:16

Citation :
Bon, ce livre est très mal écrit: les Tahitiens ne semblent pas connaître les négations et mon coeur d'enseignante saigne!

Iaorana ,

Je suis polynésienne et enseignante également, je viens de terminer le livre et il m'a beaucoup touché.
Je ne pense que que Tarita s'est attardé sur la syntaxe ,son soucis premier est de raconter ... et oui certains tahitiens parlent comme cela et il ne faut pas oublier que Tarita n'est pas allé au bout de ses études- elle le dit , elle n'a pas réussi le certificat d'étude-malgré cela je trouve limitatif de porter un tel jugement (force est de constater que sur le territoire métropolitain tous les Français ne peuvent pas se vanter de maîtriser la syntaxe de leur propre langue) et de généraliser ainsi.Je suis Tahitienne et je connais "la négation"...
et non je ne suis pas une exception...

A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarita Teriipaia - "Marlon Brando, mon amour, ma déchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claude Sarraute - "Ah! l'amour, toujours l'amour"
» Charlotte VALANDREY - "L'amour dans le sang"
» Mary Lester - "Rien qu'une historie d'amour"
» Daniel Picouly -"Un beau jeudi pour tuer Kennedy"
» Philippe Labro - "Tomber sept fois se relever huit&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Vos livres par genre :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser