Ce que je lis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Livraison gratuite des livres en danger !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Livraison gratuite des livres en danger ! Empty
MessageSujet: Livraison gratuite des livres en danger !   Livraison gratuite des livres en danger ! EmptyDim 25 Nov - 16:31

Je ne sais pas trop où placer ce sujet alors je le place ici, n'hésitez pas à le déplacer si il le faut !

Je viens de recevoir un mail d'Amazon m'informant que la livraison gratuite des livres sur Internet est en danger !

Voici mon mail, ce sera plus précis :

"Chers Clients d'Amazon,

Vous faites partie de nos meilleurs clients et nous vous remercions chaleureusement de votre fidélité. Depuis son lancement, Amazon.fr consacre toute son énergie à vous proposer la plus large offre de produits qui soit, au meilleur prix. Par exemple, nous appliquons en permanence la remise maximum autorisée de 5% sur les livres français.

Afin de faciliter la découverte des millions de livres qu'Amazon.fr propose sur son site, la livraison est gratuite en France métropolitaine pour tous les livres, sans minimum d'achats. Ceci autorise un accès plus facile et plus direct à la création littéraire, notamment pour ceux d'entre vous qui sont éloignés des points de vente physiques, ou qui ne peuvent s'y rendre facilement.

Aujourd'hui, votre droit à la livraison gratuite est menacé. Le Syndicat de la Librairie Française (SLF) a intenté une action en justice contre Amazon, et contre d'autres libraires sur le Net, visant à nous faire renoncer à la gratuité des frais de port sur les livres. Amazon.fr ne pense pas que cette action aille dans l'intérêt des lecteurs, ni d'ailleurs dans celui des auteurs et écrivains. Aussi allons-nous continuer à défendre vigoureusement votre droit à bénéficier de la livraison gratuite.

En tant que lecteur, votre opinion en la matière est très importante, et nous sommes persuadés que les libraires du Syndicat de la Librairie Française apprécieraient aussi de connaître votre avis.

Si vous tenez à la livraison gratuite, merci de nous le dire et de le faire savoir au SLF. Vous pouvez ainsi envoyer votre point de vue à Amazon (pour-la-livraison-gratuite@amazon.fr) et au SLF (slf@nerim.fr).

A bientôt sur www.amazon.fr

xxx
Directeur Général."

Si vous voulez garder la livraison gratuite, merci d'agir !
Moi, j'écris de ce pas un mail !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Livraison gratuite des livres en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Livraison gratuite des livres en danger !   Livraison gratuite des livres en danger ! EmptyDim 25 Nov - 17:42

Merci pour cette info... moi je ne lis pas toujours les mails d'amazon ou de la fnac...donc... mais je suis comme toi je vais agir.
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Bulle
Prix Médicis
Prix Médicis



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Yvelives
Date d'inscription : 10/11/2007

Livraison gratuite des livres en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Livraison gratuite des livres en danger !   Livraison gratuite des livres en danger ! EmptyDim 25 Nov - 20:02

Moi, j'y jette un oeil des fois, mais pas tout le temps, c'est vrai. Mais cette fois-ci, l'objet de l'e-mail était vraiment explicite : La livraison gratuite menacée ! ^^. J'étais obligée de regarder, surtout que je commande des livres sur Internet justement parce que la livraison est gratuite :)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-du-livre.cultureforum.net
Christelle
Administratrice Fondatrice
Administratrice Fondatrice
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 18/08/2006

Livraison gratuite des livres en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Livraison gratuite des livres en danger !   Livraison gratuite des livres en danger ! EmptyDim 25 Nov - 22:38

Mais tu vois souvent je fais des supprimer direct des mails que j'ai suivant l'adresse qui me l'envoie...
Revenir en haut Aller en bas
https://cequejelis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Livraison gratuite des livres en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Livraison gratuite des livres en danger !   Livraison gratuite des livres en danger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraison gratuite des livres en danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURSE AUX LIVRES...
» bourse aux jouets/livres
» Combien de livres ???
» Les livres STAR WARS...
» Les livres de Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ce que je lis :: Parlons de nous-coin détente :: Manifestations et événements autour du livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser